Oui, les belles images de chiots adorables, gentils, rigolos, marrants parfois, nous font craquer! Mais là est, toute la difficulté de choisir son compagnon pour le reste de sa vie, car chiot il ne le restera pas, nous pouvons vous l’assurer. Alors quoi, à vous de prendre les bonnes décisions.

Ecole du Chiot 2016

Vous souhaitez un compagnon bien éduqué et sociabilisé, alors la première étape passe par l’école du chiot.

Tous les clubs canins n’ont pas d’école du chiot. Vous trouverez dans un certain nombre de clubs des structures adaptées à l’accueil des chiots dès deux mois. Ces derniers sont regroupés dans une catégorie d’âge. Le moniteur a suivi une formation spécifique grâce aux stages « école du chiot de la CNEAC ». voir le lien ci-dessous. Commission Nationale d’Education et d’Activités Cynophiles: (voir le site cliqué sur le lien ci-dessous.             Cneac l’Ecole du chiot 

Vous souhaitez être en harmonie avec votre petit compagnon, pour l’instant, il est si turbulent. A ce moment précis, il visite et découvre toutes les parties de votre habitation, mais aussi celles de votre jardin et c’est à ce moment que vous comprenez que le distraire ne suffit plus, le gronder non plus, l’isoler pour qu’il se pose non plus. Par contre lui faire découvrir le monde, les copains, les jeux, la sociabilisation, par l’intermédiaire du club est un privilège, que d’autres n’ont pas.

La joie, le bonheur, le plaisir, l’épanouissement, l’éducation, la communication, le respect, la tolérance, le bien-être simplement, sont des atouts pour la construction et l’équilibre de votre compagnon, et c’est là que la relation s’installe, ce n’est que du bonheur…

  • Coucher

Nous sommes tous différents, mais les chiots aussi.
Rien ne les prédestine à être au ordre en un temps record, donc la patience, la persévérance, la complicité, l’amour peut-être, nous permettra de réussir l’école du chiot. 

Un chien bien dans sa tête et bien dans son corps sera un chien heureux.