Stage Chiens Visiteurs des 18 et 19 septembre 2021 organisé par les Cani’Kazes

C’est par une journée pluvieuse que nous avons accueilli nos stagiaires à Salles d’Angles.

15 participants se sont retrouvés le samedi à 8h00 à la salle polyvalente, qui nous a été gracieusement prêtée par la mairie. Sur les 15, nous avons eu 1 personne venant de Seine Maritime, 1 de Bretagne, 2 des Pyrénées-Atlantiques, 1 des Landes, 4 de Charente-Maritime, 6 de Charente dont 5 représentaient notre Club « LES CANI’KAZES ».

Notre formatrice Sylvie DESSIAUME nous a adressé à tous un petit mot de bienvenue, nous expliquant le déroulement du stage ; puis à mon tour j’ai exprimé à tous mes remerciements pour leur venue et leur ai expliqué ce que, pour moi, représentait l’activité « Chiens Visiteurs ».

Je tiens aussi à remercier Francis, le compagnon de Sylvie, ainsi que Claudine, autre formatrice, et Jérôme qui ont acceptés de nous épauler et de « mettre la main à la pâte ».

Malgré les consignes liées à la COVID, le samedi de théorie s’est très bien déroulé dans des échanges très fructueux et une convivialité bon enfant. Les exercices pratiques de la fin d’après-midi ont donné lieu à de franches rigolades, ce qui a permis à certains, maîtres et chiens, de se défouler !

La deuxième journée a commencé sous de meilleurs auspices côté météo, ce qui laissait présager des examens un peu moins stressants. En attendant de passer les binômes pouvaient bouger et se détendre à l’extérieur, dans le petit parc attenant. Sylvie, secondée par Claudine, a passé la moitié des effectifs le matin avec de très bons résultats. La pause-déjeuner a été très appréciée autant pour les formatrices que pour les stagiaires. Les derniers binômes passant l’après-midi se sont très bien comportés également.

Mon seul regret a été que la pandémie nous a empêché de profiter de « nos petits vieux maison », mais ils ont été efficacement remplacés par des stagiaires et par Jérôme à qui j’envoie un énorme merci.

Notre week-end s’est terminé par la remise des résultats et le verre de l’amitié.

Un immense merci à Sylvie, qui depuis le stage de 2017 répond toujours présente quand je la sollicite, qui m’épaule dans l’organisation du stage et qui répond à toutes mes questions, qu’elles soient pertinentes ou non, et ce même après le stage.

Je remercie également tous les stagiaires pour s’être déplacés jusque dans notre coin de Charente, cru de Grande Champagne, où j’espère qu’ils auront trouvé la chaleur, l’amitié et l’envie de continuer dans l’objectif qu’ils se sont fixés.

Un tout dernier remerciement, et non des moindres, à tous les bénévoles qui se sont investis pour la réussite de ce week-end et qui répondent toujours oui avec beaucoup de gentillesse : Philippe, Valérie, Geneviève, Marc et Robert.

Je souhaite à tous ceux qui pratiquent l’activité de profiter un maximum de ce que nous pouvons apporter à toutes ces personnes qui sont en demande, et de le faire de tout leur cœur et d’en aimer encore plus leur compagnon à quatre pattes.

Christine PARNAUD

Charente Libre

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other