CAESC

Certificat d’Aptitude à l’Éducation Sociale du Chien

Introduction ( du site de la CNEAC Commission Nationale d’Éducation et d’Activités Cynophiles)

Le CAESC est ouvert à tous les membres des clubs affiliés ou en stage d’affiliation à une Association Canine Territoriale pour valoriser plusieurs mois d’apprentissage et faire le point sur les connaissances des propriétaires en matière de législation, droits et devoirs envers les chiens mais également en comportement canin.

L’environnement actuel social et législatif exige des maîtres de plus en plus responsables, des chiens de plus en plus sociables et les connaissances actualisées que nous avons maintenant du « mode de fonctionnement » du chien font porter l’accent du CAESC sur les connaissances en comportement et aptitude du maître à lire son chien et à le contrôler.

Le CAESC est obtenu par le couple Maître – Chien. À ce titre, il devra être repassé en cas d’acquisition d’un autre chien.

Conditions d’accès

  1. L’âge minimum du chien est de 8 mois.
  2. Être en possession d’une licence CNEAC pour l’année en cours. 

Jury

Dans tous les cas, le Jury est composé de deux membres, d’au moins deux clubs différents, au minimum Moniteurs en Education Canine de la CNEAC (MEC1).


Voir documents dans l’onglet site des Canikazes : Info-Pratiques / Documentations / les documents pour le CAESC ( à lire ou à télécharger ):
ou cliqué ci-dessous:


Dates des formations du site de la CNEAC :
une fois sur la page de la CNEAC dans l’onglet à droite en bas onglet →→→→→→ CAESC →↓