Les Binômes


Simba
Né le 29 janvier 2021
Race : Shiba inu
Nous avons choisis le Shiba pour son caractère bien trempé et parce que c’est une race peu commune.
Pour l’éducation, le maitre mot avec Simba, c’est la patience.
Simba est un super compagnon, il est très joueur et aussi très câlin.
Il nous fait beaucoup rire au quotidien. 
Charline


Salsa
Née le 23 mai 2021
Race : Border Collie
Dynamique et affectueux, rapidité et écoute, taille moyen,
voici les 5 qualités qui m’ont fait choisir cette race.
Salsa est une petite chienne active, joueuse,
qui demande une éducation ferme mais diplomate.
Sylviane


Swag
Née le ………..
Race : Labrador
« Swag et Claire, une vraie histoire d’amour »
Ça faisait longtemps que je voulais reprendre un chien, j’avais en plus un projet de cavage, la recherche de truffes. Diverses races sont utilisées pour cette pratique, mais quand j’ai découvert le Labrador, ça a été une évidence !! En plus d’être hyper affectueux, joueur, serviable, c’est un super chien travailleur qui aime faire plaisir à son maître. Par contre, en ce qui concerne la mienne, une vraie terreur qui aime faire pleins pleins de bêtises !🤪 La période d’éducation est primordiale et vraiment nécessaire, un grand merci pour l’aide apportée par le club des Cani’kazes !
Claire


Pépito
Née le 05 octobre 2019
Type : Pinscher
Voici notre PÉPITO qui vient d’avoir 2 ans le 05 octobre 2021. Après avoir perdu tragiquement notre petit chaton de 8 mois, nous ne pouvions rester sans petit compagnon. Nous avions (et encore à ce jour !) tant d’affection à donner à un petit être sans défense que nous avons opté pour un chiot de la SPA D’ARS. C’est notre petite bouille de pinscher qui nous a choisi et nous avons fondu. Bien sûr, il nous a fallu l’éduquer avec l’aide du club canin « les Cani’kazes ». Déjà très joyeux, espiègle, vif, et plein de douceur, notre petit Pépito comble notre vie de moments de bonheur et de rire!
Gigi & Doul

Refuge de Bonbonnet
22 Chemin des Prés
16130 ARS


Shy
Née le …
Race : Border Collie
Nous avons choisi Shy, car mon père ayant déjà un border collie, nous avons pu constater les capacités d’apprentissage de cette race.
Nous voulions un chien proche, joueur, intelligent, à qui on peut apprendre une multitude d’ordres et de tours et le choix d’une femelle pour un gabarit plus limité et ne pas avoir à subir les levées de pattes à répétition d’un mâle.
Nous ne sommes pas du tout déçus par notre princesse très tendre, réceptive, et qui montre des capacités prometteuses mais qui nécessitent bien entendu beaucoup de travail.
Julien


Istoir d’Amour : Labrador noir 8 ans, rebus d’élevage. Il avait 6 mois, n’était jamais sorti de son parc d’élevage et avait tout à apprendre.
Jacquou le Croquant, coupé whippet et épagneul 7 ans, jeté d’une voiture à 4 mois avec les coussins brûlés à l’acide, des cicatrices au museau du fil de fer mis pour bloquer les aboiements, brûlure de cigarette entre les cuisses. Adopté à 7 mois, il a fallu regagner sa confiance et surtout lui donner de l’autonomie.
Pousse Toi de Là, grand chien noir sable et bringé, coupé père Cane Corso et mère Cocker Setter,  2 ans,  récupéré à 1 mois et demi avec son frère, leur maître voulait les faire disparaître car il n’avait pas trouvé à les vendre !  Chiot mal traité. Au début, je ne devais l’avoir qu’en famille d’accueil puis il est tellement attachant qu’il est resté.

Pourquoi récupérés des chiens ? Parce que personne ne les veut et qu’ils ont besoin d’aide et d’amour. Ce qu’ils donnent en retour est multiplié par 100. Il faut encore plus se remettre en question avec leur vécu (problèmes de santé, de comportement,…) et alors la relation avec eux est hors norme.
Corinne

Association Les Chiens de l’Espoir
Lieu dit La Rivière 
16210 Brie-sous-Chalais 
06 09 23 28 63 
Appelez de préférence aux heures de repas et n’hésitez pas à laisser un message avec vos coordonnées.

Dakota
Née le 12 janvier 2020
Race : Croisée épagneule
Dakota est une petite croisée épagneule (ça, c’est sûr) – labrador/golden/border (ça, c’est moins sûr!), élevée au biberon suite au décès de sa mère après la mise bas, par les ASV de la clinique de Surgères, dont ma sœur fait partie.
J’envisageais d’adopter une chienne, pas trop grande, pas trop petite, peu m’importait la race ou l’âge, même si ma décision n’était pas totalement arrêtée, par peur de manque de temps. Puis ma sœur m’a parlée de ce chiot et Dakota est entrée dans ma vie.
C’est une boule d’énergie, passionnée de balades à pied ou à vélo, agilitiste du samedi, ainsi qu’une boule d’amour, sensible et câline.
Un vrai bonheur au quotidien!
Amélie


 

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other