Envie de jeu éducatif et sportif avec votre chien, n’hésitez-pas l’agility est fait pour vous, petits ou grands.

Avant tout parcours, il faut apprendre et faire découvrir à son chien, ce que sont les obstacles d’agility. Bien sûr, c’est un long périple , mais la patience fait des miracles, car c’est le chien qui vous dit ce qu’il a compris le jour où il le fera naturellement et là, après tout cet apprentissage, le bonheur d’un travail en binôme merveilleux, quelle récompense !!!

Eléments d’Agility

  • Tunnel de 6ml ou 3ml

Initiation agility: c’est le  règlement  bien sûr, savoir se mouvoir sur le terrain et conduire son chien étape par étape. Suite à ces connaissances vous apprenez à votre chien les sauts, les passages dans les tunnels, les montées et descentes sur les obstacles à zones, le slalom etc… C’est avec le temps et en fonction de l’âge de votre chien et de son évolution que se prépare tranquillement le PASS AGILITY , Sésame pour les concours.

les obstacles, C’est en plusieurs catégories:

les sauts

  • le Saut de la haie

Les obstacles à Zones

  • Montée et descente de la balancelle avec passage obligatoire sur les zones de montées et descentes ici en bleu

Les tunnels et le Slalom

  • Passage dans le tunnel

Un parcours plein de bonnes attentions comme les photos ci-dessus:  
Les parcours ci-dessous , dans un premier temps singulier et simple pour les débuts.


Pour la suite: Si vous souhaitez participer à des compétitions, vous devez connaitre l’ensemble des obstacles de parcours, et pour cela obtenir votre PASS AGILITY qui est un examen vous autorisant a pratiquer ce sport sachant que vous avez suivi des cours d’agility  et que vous connaissez l’ensemble du règlement pour cette pratique. Donc après l’école du chiot, la sociabilisation, l’éducation, vous arrivez à l’initiation agility.

Une fois prêt: les concours sont à VOUS, et là le sport commence !!! en compétition. Mais, dès que le couple est prêt, ce sont les parcours complets …